Intelligence Artificielle

⚠️ Lettre ouverte pour la régulation de l'IA ⚠️

En cette période particulière pour l’Église, alors que le trône de Saint-Pierre est vacant, cette lettre ouverte met en lumière un problème mondial auquel l’Église apparaît comme une institution majeure capable d’apporter une réponse rapide.

L’IA, avec ses risques de perte de contrôle et de dérives potentielles imminentes, menace notre avenir commun. À travers cette lettre, un appel urgent est lancé pour que l’Église œuvre en faveur d’une régulation éthique de ces technologies. Un message vital pour l’humanité, porté par une institution qui, par sa tradition et sa sagesse, peut offrir un guide moral indispensable à ce tournant historique.

Lire la lettre ici… N'hésitez pas à la signer 🖋️ et à la partager 🔁 !

💚️ Merci à ⏸️ PauseIA et au Centre pour la sécurité de l'IA pour leur soutien et leur travail !


➡️ Signer la lettre ne veut pas dire que vous adhérez au contenu religieux, mais uniquement que vous soutenez l'idée que l'Église doit jouer un rôle pour réguler l'IA ! Si vous n'êtes pas catholique, n'hésitez pas à faire entendre votre voix !
Si vous souhaitez soutenir l'initiative au nom de votre organisation (association, mouvement, etc.), n'hésitez pas à me contacter via le groupe Signal.

Derniers articles

L'IA face à la raison chrétienne

Article Icon Comment comprendre le rapport de l’IA au monde ? Est-elle consciente ? Dans quelle mesure est-elle autonome ? C'est à travers une analogie osée, et pourtant fondée, que nous allons répondre à cela en restant ancrés dans la pensée catholique.

IA, source d'une crise religieuse majeure

Article Icon Le pire est à venir. Chaque mise à jour majeure de l'IA nous fait découvrir des capacités plus puissante de l'outil. Jusqu'à quand restera-t-il un outil ? Certains l'adorent déjà. Il s'agit d'une nouvelle religion. Qui y résistera ?

Les textes de ce site sont sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International.
En plus des conditions de cette licence, il est interdit d'utiliser ce matériel pour entraîner des intelligences artificielles.